Base canoë de l'Auzance
Base canoë de l'Auzance

location canoë, kayak et stand up paddle

A la base canoë de l'Auzance, vous pouvez louer des canoës, des kayaks et des stand-up paddles à des tarifs vraiment compétitifs.

 

* Le canoë :

Le canoë est une embarcation qui peut être monoplace ou multiplace, mais le canoë que l'on rencontre le plus souvent est le canoë « de balade », biplace et non ponté, c'est-à-dire qu'il est composé uniquement d'une coque et n'est pas recouvert sur le dessus. Dans un canoë, le pagayeur normalement se tient à genoux, et se propulse à l'aide d'une pagaie simple, c'est à dire qu'il ne pagaie que d'un seul côté de son embarcation. Mais dans les canoës de balade vous serez assis pour plus de confort.

 

  • « Old Town »

Le canoë « Old Town » est le bateau à vocation familiale par excellence, conçu pour la randonnée en eaux calme, il est très spacieux et stable grâce à son fond plat. Facile à manœuvrer même pour un débutant. La position est assise, pagaie simple, possibilité de mettre des bidons étanches dans le bateau.

Nombre de places : 2 personnes (possibilité de mettre 1 enfant en plus au milieu).

Canoe old town

 

  • « Le Canadia »

Le Canadia propose des assises particulièrement confortables à la position idéale.

Nombre de places : accueillant jusqu'à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant), il est idéal pour une balade en famille.

Canoe dag canadia

 

* Le kayak :

Le kayak est également une embarcation qui peut être monoplace ou multiplace, mais on rencontre généralement des kayaks monoplaces pontés, qui sont composés d’une coque et d’un pont. Dans un kayak, le (ou les) pagayeur est assis, et se propulse avec une pagaie double, c’est à dire qu’il pagaie des deux côtés de son embarcation.

 

  • « Sit On Top »

Bateau accessible à tous. Idéal pour les débutants. Ce type de bateau permet d’aller sur l’eau sur quasiment tous les plans d’eau. Ceci en toute sécurité grâce à la double coque qui rend l’embarcation insubmersible. Il est très stable et reste maniable. Position assise, pagaie double, possibilité de mettre un bidon étanche.

Choix de l’embarcation : bateau monoplace (1 place) ou bateau biplace (2 personnes et possibilité de mettre un enfant en plus au milieu de l'embarcation)

 Rtm paseoOcean duo sun

 

 

  • « Strim sénior »

Bateau accessible pour les personnes sachant déjà faire du kayak. Il est polyvalent dans toutes les conditions de navigation.

Choix de l'embarcation : bateau uniquement monoplace

Strim senior 1

 

 

* le stand up paddle :

Le stand up paddle (ou SUP) est un sport qui consiste à ramer debout sur une grande et large planche, style surf, avec une pagaie.

Lorsqu'il n'y a ni vent ni courant, cette activité est très facile à pratiquer.

La planche est très stable et si on tombe, on récupère très vite sa planche.

C'est un sport très complet car il tonifie les abdominaux, les fessiers, les muscles profonds... Tout en travaillant le cardio et la proprioception !

C'est l'idéal pour découvrir le marais car la position debout permet d'avoir une vue en hauteur sur le paysage !

Nos stand up paddle sont adaptés aux non-initiés et à toutes les tranches d'âge. Il est possible d'adopter une position assise (comme en kayak) ou à genou pour pagayer.

Pas besoin donc d'être un grand sportif pour faire une balade sympa en famille ou entre amis et découvrir la beauté du marais sur l'Auzance.

 

  • Modèle en polyéthylène RTM:

Très stable et maniable

Sup rigide

  • Modèle RTM 10'6 gonflable :

Sup 10 6 g base