Base canoë de l'Auzance
Base canoë de l'Auzance

Sorties encadrées

A la Base canoë de l'Auzance, vous pouvez opter pour une sortie encadrée par un Brevet d'Etat en canoë, kayak ou stand-up paddle.

La Base canoë de l'Auzance peut accueillir divers publics pour des sorties commentées à thèmes et des sorties accompagnées (groupe, C.E, enterrement de vie de jeune fille ou garçon...). Vous pouvez vous rendre dans ce centre de loisirs nautiques, que vous soyez un particulier, une famille, un établissement scolaire, une entreprise, un établissement médico-social ou une association s'occupant de personnes à besoins spécifiques. Les activités proposées par la Base canoë de l'Auzance coïncideront parfaitement avec vos objectifs de sorties. Les parcours proposés sont sécurisés et peuvent être pratiqués par tous.

 

* Sorties encadrées à thèmes :

Tous les mois des sorties encadrées à thèmes sont proposées (voir "agenda"). Uniquement sur réservation au 06.62.41.95.90. Attention, nombre de places limité. Possibilité de rajouter des dates pour un groupe constitué (en fonction du planning et des marées).

 

  • Canoë découverte "faune et flore" : (d'avril à septembre)

Embarquez pour une balade privilégiée en pleine nature au cœur du marais.En pagayant sur l'Auzance (rivière d'eau douce et salée), les marais se dévoilent autrement. Une manière originale de découvrir en canoë ou kayak ce patrimoine naturel. Ophélie vous accompagnera dans une ambiance conviviale et vous fera découvrir l'écosystème des marais et les secrets de la rivière.

 

  • Canoë "au crépuscule" de 19h à 21h : (juin à août)

En kayak ou canoë, goutez au plaisir d'une balade au coucher du soleil sur l'Auzance. Vous naviguerez au gré de l'eau ou seul le bruit des pagaies et des oiseaux se fait retentir. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments inoubliables.

 

  • Randonnée kayak en mer : (d'avril à septembre)

Partez à la découverte de la côte sauvage accompagné par un Brevet d'Etat.

 

  • Randonnée stand up paddle dans les marais : (d'avril à septembre)

Partez à la découverte du marais des Olonnes en stand up paddle. Debout sur une planche, vous pourriez allier découverte de l'environnement et joies de la glisse.

 

* Sortie pour la famille, amis, comités d'entreprises, EVJF, EVJG, anniversaire ... :

La Base canoë de l'Auzance vous propose des prestations à la demande en fonction de vos envies.

 

* Sortie pour les centres de loisirs :

La Base canoë de l'Auzance propose des sorties en kayak et en stand up paddle.Ces activités permettent de découvrir le marais sous un angle différent mais surtout favorise l’épanouissement des pratiquants. En effet, la mise en place de différentes situations de jeux  en milieu instable et grâce à un moyen de locomotion original offre la possibilité aux enfants d’améliorer leurs compétences.

 

* Sortie pour les scolaires :

L'activité canoë-kayak ou le stand up paddle est un moyen merveilleux pour découvrir le milieu naturel sous une autre forme.Cette activité saine et non polluante est l’occasion de sensibiliser les jeunes à l’environnement, en aillant pour prétexte cette notion d’« aventure humaine ludique et conviviale ».

  • Approche d’un nouveau milieu
  • Découverte de l’écosystème du marais
  • Sensibilisation aux problèmes environnementaux : pollutions, pénurie d’eau, braquonnage...
  • Initiation à un nouveau sport
  • Développement psychomoteur, latéralisation
  • Epanouissement, respect de soi et des autres
  • Respect des consignes de sécurité

 

* Sortie adaptée pour les personnes en situation de handicap :

La Base canoë de l'Auzance étend son accessibilité et son activité pour tout public et notamment un public en situation de handicap. Travaillant avec des professionnels des activités physiques adaptées à la santé, nous pouvons accueillir des établissements médico-sociaux ou des associations s’occupant de personnes à besoins spécifiques.

Ophélie, Brevet d'Etat, est formée et sensibilisée aux problématiques des différents handicaps afin d’encadrer au mieux la pratique du canoë avec des pratiquants à besoins spécifiques.